Le Mouvement El-Bina organise une conférence sur « les élites algériennes et la présidentielle de 2024 »

ALGER- Le Mouvement El-Bina a organisé, samedi à Alger, une conférence intitulée « les élites algériennes et la présidentielle de 2024 », lors de laquelle a été soulignée « l’importance du dialogue et de la cohésion nationale face aux défis futurs ».

Dans une allocution prononcée lors des travaux de cette conférence, le président du Mouvement, Abdelkader Bengrina, a affirmé que « l’étape actuelle requiert la cohésion et la nécessité d’assumer les devoirs nationaux », précisant que « la cohésion est la forteresse impénétrable de la sécurité qui nous permettra de relever les défis futurs ».

Par ailleurs, M. Bengrina a insisté sur « la participation nécessaire des élites algériennes à instaurer la prochaine étape à travers les différentes échéances électorales », estimant que ces élites, présentes à l’intérieur du pays ou à l’étranger, constituent « le capital de la société et de l’Etat en termes de création d’idées et d’encadrement de la société ».

Dans le même sillage, il a appelé les « élites nationales à s’acquitter des rôles et responsabilités qui leur sont assignés et à contribuer à formuler des propositions et des solutions pour l’avenir du pays », relevant que ce rôle « nécessite la conjugaison des efforts et le dialogue » entre toutes les parties.

Il a en outre rappelé l’importance de la concertation pour « promouvoir l’acte démocratique, la souveraineté décisionnelle et la centralité de l’Etat, pionnier dans la région et influent dans le monde ».

 

 

A lire également

Lire également