PARIS – Le Mouvement dynamique de la communauté algérienne établie en France (MOUDAF) a exprimé vendredi, sa satisfaction suite au discours historique du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, prononcé devant les deux Chambres du Parlement.
« Le MOUDAF apprécie le soutien multiforme et l’attention du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, envers la communauté algérienne à l’étranger. Il met en avant la considération accordée à ses préoccupations et son engagement pour contribuer au rayonnement de l’Algérie, tout autant que les citoyens résidant à l’intérieur du pays », souligne l’association dans un communiqué.
« La communauté nationale établie à l’étranger, constituée de citoyennes et de citoyens de compétences intègres profondément attachés à leur pays d’origine, affirme sa volonté patriotique de servir le pays avec dévouement. (Ces citoyennes et citoyens) s’engagent à exprimer cette volonté de manière responsable, unie et solidaire, contribuant activement aux efforts d’édification de la nouvelle Algérie », lit-on dans le texte.
Dans cette optique, le MOUDAF s’engage « pleinement à oeuvrer et à plaider en faveur d’une visibilité accrue, d’une structuration renforcée et d’une meilleure organisation du rôle de la communauté algérienne établie à l’étranger », tout en collaborant étroitement avec les institutions nationales.
Dans son communiqué, le MOUDAF rappelle aussi que son engagement se base sur « la loyauté, la fidélité, et la responsabilité envers les citoyens, la société civile, et les divers segments du mouvement associatif, renforçant ainsi les liens séculaires avec la mère patrie l’Algérie ».
Il prononcera un discours devant les parlementaires : le président sud africain à Alger ce jeudi