Le ministre du Travail reçoit les membres du Réseau parlementaire des jeunes de l’APN

Le ministre du Travail reçoit les membres du Réseau parlementaire des jeunes de l'APN

ALGER – Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Fayçal Bentaleb a reçu les membres du Réseau parlementaire des jeunes de l’Assemblée populaire nationale (APN), a indiqué jeudi un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, tenue mercredi au siège du ministère, en présence de plusieurs cadres, M. Bentaleb a passé en revue les efforts déployés par son secteur, notamment au profit de la catégorie des jeunes, saluant à ce titre l’initiative de création du réseau qu’il considère comme « un indicateur fort sur l’implication des jeunes dans les institutions de l’Etat », précise le communiqué.

A cette occasion, le ministre a évoqué les différents mécanismes d’emploi à l’instar de « l’adoption du système des grands comptes dans de nombreuses grandes entreprises, notamment celles activant dans les wilayas du Sud, de l’opération d’intégration des bénéficiaires du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP) et de l’allocation-chômage, ainsi que la relance du système de sécurité sociale et le processus de numérisation qui garantit la transparence, le principe d’équité et l’égalité des chances entre les jeunes ».

De son côté, le président du Réseau parlementaire des jeunes, Abdessalam Bachagha, a salué les acquis du secteur, félicitant, par la même, le ministère du Travail pour « le progrès réalisé à tous les niveaux, notamment en matière de modernisation qui a permis d’améliorer les services offerts aux citoyens en général et aux jeunes en particulier », a conclu le communiqué.

 

A lire également

Lire également