Le ministre du Tourisme rencontre en Tanzanie son homologue ivoirien

Le ministre du Tourisme rencontre en Tanzanie son homologue ivoirien

ALGER – Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi a rencontré le ministre ivoirien du Tourisme, également président du Conseil exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Siandou Fofana, lors de sa participation en Tanzanie à la 65e réunion de la Commission régionale de l’OMT pour l’Afrique, a indiqué mercredi un communiqué du ministère.

Les deux parties ont examiné, selon la même source, « les voies et moyens de renforcement de la coopération bilatérale dans le secteur touristique, notamment entre les acteurs et les investisseurs des deux pays ».

A cette occasion, le ministre ivoirien a salué « le rôle axial et pionnier de l’Algérie dans le développement du tourisme en Afrique ».

Les deux parties ont également passé en revue « les relations bilatérales ancrées et mis en exergue le niveau de coopération et de coordination entre les deux pays à tous les niveaux ».

Les deux ministres ont exploré, en outre, les voies de développement des relations en matière de tourisme et d’artisanat au mieux des deux pays, ajoute le communiqué.

M. Hamadi et son homologue ivoirine ont convenu, dans ce sens, de « porter le partenariat à un niveau supérieur à la hauteur des relations bilatérales stratégiques, et de poursuivre la coordination et la coopération à travers l’élaboration d’un mémorandum d’entente dans le domaine du tourisme et de l’artisanat », ajoute la même source, relevant que le document devant être signé portera sur « le lancement de programmes et de projets communs, notamment en matière de formation et de promotion touristique ».

Par ailleurs, M. Hamadi s’est entretenu avec la ministre tanzanienne des Ressources naturelles et du Tourisme, Pindi Hazara Chana avec qui il a passé en revue « les domaines de coopération entre les deux pays dans le secteur du Tourisme et de l’artisanat ».

Les deux parties ont convenu du « renforcement de l’action commune dans le cadre d’une nouvelle vision de l’Algérie qui vise à relever le défi avec tous les pays africains ambitionnant de parvenir au leadership en matière de tourisme ».


A lire également