Le ministre du tourisme et de l’artisanat s’entretient avec son homologue tunisien

Le ministre du tourisme et de l'artisanat s'entretient avec son homologue tunisien

ALGER- Le ministre du tourisme et de l’artisanat, Yacine Hamadi, a évoqué mercredi à Alger avec son homologue tunisien, Mohamed Moez Belhassine, les voies de renforcement des relations bilatérales dans divers domaines notamment touristique.

A ce propos, M. Hamadi a déclaré à la presse à l’issue de cette rencontre que « les discussions ont porté sur plusieurs points relatifs au volet touristique », présentant ses remerciements au ministre tunisien du Tourisme qui était parmi des premiers à avoir accepté l’invitation pour assister aux travaux d’ouverture du 21e salon international du tourisme et des voyages, après deux ans d’arrêt du fait de la pandémie de Covid-19.

Lors de cette réunion, les deux parties ont évalué l’avancement des travaux dont il a été convenu en Tunisie lors de la 5e session de coopération entre les deux pays, selon M. Hamadi qui a fait état du renouvellement de la feuille de coopération pour entamer sa concrétisation, relevant que la Tunisie qui sera représentée par l’Office national tunisien du Tourisme, des opérateurs et des partenaires dans le domaine du tourisme, « participera avec force » au Salon au même titre que les précédentes éditions.

Pour sa part, le ministre tunisien du Tourisme et de l’Artisanat a mis l’accent sur l’importance de la participation de son pays à la 21è édition du Salon international du Tourisme et des voyages pour les professionnels du domaine, et ce, en vue d’offrir une occasion aux opérateurs tunisiens pour rencontrer leurs homologues algériens afin de consolider les relations de coopération et échanger les expériences dans le domaine du tourisme.

Le ministre tunisien a salué « les bonnes relations liant l’Algérie et la Tunisie à tous les niveaux, notamment entre les chefs d’Etat des deux pays, mais aussi en matière du tourisme, insistant sur la nécessité de les renforcer et développer, notamment en matière de formation en Tourisme, en investissement et en échanges d’expériences ».

A lire également

Lire également