Le ministre des Affaires étrangères du Timor oriental affirme la détermination de son pays à plaider la cause sahraouie dans les fora internationaux et continentaux

Le ministre des Affaires étrangères du Timor oriental affirme la détermination de son pays à plaider la cause sahraouie dans les fora internationaux et continentaux

NEW YORK (Nations unies) – Le ministre des Affaires étrangères de la République du Timor oriental, Bendito dos Santos Freitas a réitéré le soutien constant de son pays en faveur de la lutte légitime du peuple sahraoui pour sa liberté et son indépendance, ainsi que sa détermination à poursuivre sa plaidoirie pour la cause sahraouie dans les fora internationaux et continentaux.

Selon l’Agence de presse sahraouie (SPS), cette déclaration intervient, lors de la rencontre ayant réuni le ministre timorais et le ministre sahraoui des Affaires étrangères, Mohamed Sidati, jeudi, en marge des travaux de la 78e session ordinaire de l’Assemblée générale (AG) des Nations unies.

Lors de la rencontre, les deux ministres ont discuté des voies et moyens de poursuivre la consolidation de la coopération commune entre les deux pays qui sont liés par des relations solides qui se sont formées et ont évolué au cours d’un parcours de lutte de longue  haleine, une coopération reflétée par la profondeur des relations existantes entre la République sahraouie et la République du Timor oriental.

Les derniers développements de la cause sahraouie ont été abordés et les points de vue concernant d’autres questions d’intérêt commun, ont été échangés.

Le ministre sahraouis des Affaires étrangères est accompagné, lors des travaux de la session de l’AG de l’ONU, par Sidi Mohamed Amar, membre du Secrétariat national, représentant du Front Polisario à l’ONU et coordonnateur avec la mission Minurso, M. Ibrahim Mokhtar Boudjemaa, ambassadeur chargé d’Asie, ainsi que M. Ma El Ainine Salama, conseiller de la représentation du Front à l’ONU.

 

A lire également

Lire également