Le ministre de l’Energie et des mines reçoit une délégation de l’APPO

Le ministre de l'Energie et des mines reçoit une délégation de l'APPO

ALGER – Le ministre de l’Energie et des mines, Mohamed Arkab, a reçu mercredi au siège du ministère, une délégation du Secrétariat général de l’Organisation des producteurs de pétrole africains (APPO), conduite par le Dr. Taher Najah, directeur du Centre de recherche et de développement « Rilwanu Lukman » et le chef d’unité de développement des capacités et coopération technique, Sahgui Tiatti Tchananti, indique un communiqué du ministère.

Au cours de son séjour en Algérie, cette délégation a effectué une visite aux différentes structures de formation et de recherche de Sonatrach (IAP de Boumerdes, Sonatrach Management Academy (SMA) et IAP d’Arzew), en vue d’identifier les centres existants en Afrique, comme centres d’excellence régionaux de l’APPO, précise la même source.

A cet effet, la délégation de l’APPO a exprimé « ses vifs remerciements » à M. Arkab pour l’accueil en Algérie et le bon déroulement de cette visite, ajoute le document, soulignant qu’un message du S.G de l’APPO a été transmis au ministre.

Pour sa part, M. Arkab a affiché « son soutien aux efforts déployés par cette organisation, notamment, en matière de formation et de développement de nouvelles technologies en Afrique, et assurer le soutien de l’Algérie à mettre à disposition tous les moyens nécessaires pour le développement du continent africain ».


A lire également