ALGER – Le ministre de l’Education, Abdelhakim Belaabed a félicité, jeudi, par téléphone, les premiers lauréats de l’examen du baccalauréat (session 2024) à l’échelle nationale.
A la tête du classement, Mohamed El Amine Mokrane du lycée Belkebir Abdelkader (wilaya de Tipasa) avec une moyenne de 19,62 (filière Mathématiques).
Il s’agit également de la deuxième lauréate Rahab Maria Ines du lycée Lotfi d’Oran ayant obtenu une moyenne de 19,54 (filière sciences expérimentales), suivie par Oulem Wissal du lycée Frères Achi de la wilaya de Khenchela, arrivée en troisième place avec une moyenne de 19,52 (filière sciences expérimentales).
Pour la catégorie des personnes aux besoins spécifiques, le ministre a félicité également la première lauréate Lachlah Alaa du lycée Abdelkader El Yadjouri (wilaya d’El Oued) qui a obtenu une moyenne de 17,69.
Arrivée en deuxième place avec une moyenne 16,63, dans la même catégorie, Chems Eddine Aribi du lycée Malayka Tayeb de la wilaya de Médéa a été également félicité par le ministre de l’Education. Belaabed a adressé ses félicitations au lauréat Kellouch Djedid Ryad de l’Ecole des cadets de la nation « Chahid Hamdani » de la wilaya d’Oran qui a obtenu une moyenne de 19,10 (filière Mathématiques).
A rappeler que le taux de réussite à l’examen du Baccalauréat (session juin 2024) a atteint 58,28% au niveau national.
Tous les détails sur la procédure d’inscription en ligne pour les examens du Brevet d’enseignement moyen et du Baccalauréat