Le maire de Sidi – Moussa : Rassurant, optimiste et compétant… - Algérie

Le maire de Sidi – Moussa : Rassurant, optimiste et compétant…

Ce sont les trois mots qui nous viennent à l’esprit après avoir fait la connaissance de M.Bouthalja Allal, maire de la ville de Sidi moussa !

En effet après une simple demande d’interview faite via Facebook, M. le Maire nous invite à passer prendre un café au siège de sa mairie afin de discuter de son parcours.
Il nous reçoit de bon matin avec l’idée de le laisser s’exprimer seul sur sa carrière et sur ses futures ambitions politiques,
«Bouthalja Allal» est née le 15 mai 1975 à Douira, fils de Ibn Ibrahim et de Falfoul Houria, marié et papa de quatre enfants, un garçon et trois filles, Ramy, Maryam, Nadia et Namira, résidant dans sa ville natale « Sidi Moussa ».
Il a étudié à l’école centrale masculine du nom de «Ecole du martyr Ibrahim Toumi» en 1980 faisant partie de la première classe d’école élémentaire de Sidi moussa, où il obtient le certificat d’éducation avec d’excellentes notes, pour passer à l’école intermédiaire « Ecole du martyr Daoud Mouloud», où il obtient le certificat d’enseignement intermédiaire avec mention très bien, il obtient son baccalauréat au lycée « Ecole du martyr Rabeh Omrani » en Juillet 1992.
En 1998 Il décroche son diplôme de vétérinaire à l’Institut des sciences vétérinaires à l’Université de Blida, puis il-y travaille comme professeur l’année suivante, et termine enseignant à l’Institut des Sciences Médicales jusqu’en 2002.
Élu au Conseil Municipal de 2002 à 2007, puis réélu de 2007 à 2012, il travaille comme marchandiseur dans le domaine du médicale dans plusieurs laboratoires internationaux de 2002 à 2012.
Il a été élu président du conseil populaire municipal pour deux mandats consécutifs,
de décembre 2012 à novembre 2017, et de 2017 à nos jours.
Des ambitions politiques, il en a, Il entrera en tant que candidat pour les prochaines élections législatives de ce mois de juin 2021.

« Ce n’est pas un travail c’est plus une mission qui me tient à cœur ! »
Voici ce qu’il vous dira si vous lui demander si il l’aime ce travail,
« Quelques fois c’est dur car il faut prendre des engagements et des décisions qui ne plaisent pas à tout le monde, ma principale mission est de gérer la commune, rencontrer des gens et essayer d’améliorer leur quotidien, j’aime cette ville, c’est pour cela que je m’y investis et cela depuis 20 ans ».


Quel est votre commentaire concernant : Le maire de Sidi – Moussa : Rassurant, optimiste et compétant…

A lire également