Le gouvernement examine les modalités de lancement du dispositif de l’auto-entrepreneuriat

Le gouvernement examine les modalités de lancement du dispositif de l'auto-entrepreneuriat

ALGER – Le gouvernement a examiné, lors de sa réunion hebdomadaire, présidée par le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, les modalités de lancement du dispositif relatif à l’auto-entrepreneuriat, ont indiqué les services du Premier ministre dans un communiqué.

Lors de cette réunion, le ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, a présenté une communication portant sur « les principales actions entreprises pour le lancement effectif de l’Agence nationale de l’auto-entrepreneur (ANAE) ainsi que l’état d’avancement des travaux de développement de la plateforme numérique de l’auto-entrepreneur devant permettre la mise en place prochaine du Registre national de l’auto-entrepreneur (RNAE) », selon la même source.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a présenté, au cours de la même réunion, une communication relative à la sécurité sociale des personnes exerçant une activité à leur propre compte, ayant un statut d’auto-entrepreneur.

Cette démarche « vise à encourager l’activité de cette catégorie professionnelle, à l’intégrer dans le secteur économique formel et à accompagner les auto-entrepreneurs lors de la première étape de démarrage de leur activité », est-il souligné dans le communiqué.

A lire également

Lire également