Le Général d’Armée Saïd Chanegriha poursuit sa visite officielle au Royaume d’Arabie Saoudite

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha poursuit sa visite officielle au Royaume d’Arabie Saoudite

ALGER – Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire, poursuit sa visite officielle au Royaume d’Arabie Saoudite en qualité de représentant de Monsieur le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, par la visite de deux entreprises saoudiennes, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« En qualité de représentant de Monsieur le Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, dans sa visite officielle au Royaume d’Arabie Saoudite, Monsieur le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire s’est rendu aujourd’hui mercredi 07 février 2024 à deux entreprises saoudiennes », souligne le communiqué.

Selon la même source, « cette journée a débuté au niveau de la société d’électronique avancée SAMI, où Monsieur le Général d’Armée a visité les divers ateliers de la société et a reçu d’amples explications sur ses différents produits liés principalement aux domaines des systèmes de communication, de l’énergie, de l’information et de la cyber-sécurité ».

Par la suite, « Monsieur le Général d’Armée a suivi une présentation exhaustive sur la société et ses plans de développement », précise le communiqué, relevant que « des présents symboliques ont été échangés » à la fin de la visite.

« La deuxième étape s’est déroulée au niveau de la société du Moyen-Orient de maintenance des moteurs d’avions, où Monsieur le Général d’Armée, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire a suivi une présentation détaillée sur la société et ses différentes missions, à l’instar de la maintenance des avions de transport, de chasse, et des hélicoptères », ajoute la même source.

« A l’issue, Monsieur le Général d’Armée a pris une photo souvenir avec les responsables de l’entreprise avant d’échanger des présents symboliques », conclut le communiqué.

 

A lire également

Lire également