Le FLN se félicite de la tenue d’une élection présidentielle anticipée

ALGER- Le parti du Front de libération nationale (FLN) a salué la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, relative à la tenue d’une élection présidentielle anticipée le 7 septembre prochain, la qualifiant de décision souveraine qui traduit « l’attachement permanent » au maintien des rendez-vous électoraux constitutionnels et à la préservation de la stabilité des institutions, indique un communiqué du parti.

« Le FLN a accueilli avec une grande satisfaction la décision du président de la République relative à la tenue d’une élection présidentielle en septembre prochain », la qualifiant de « décision souveraine qui traduit l’attachement permanent au maintien des rendez-vous électoraux constitutionnels, à la préservation de la stabilité des institutions et au respect de la libre et souveraine volonté du peuple algérien d’élire ses gouvernants lors d’élections pluralistes, transparentes et régulières, dans un climat démocratique », selon le communiqué.

Après avoir « hautement salué » cette décision, le parti a assuré qu' »il contribuera fortement à la réussite de ce grand événement national, qui sera une étape majeure dans le renforcement de la transformation notable que connaît notre pays dans divers domaines », ajoute la même source.

Dans le même contexte, le parti a « exhorté toutes les forces vives, les partis, la société civile, les acteurs sociaux et les composantes de l’élite de notre pays à faire de cette importante échéance nationale un nouveau rendez-vous pour une Algérie victorieuse, forte de ses institutions, de son peuple et de sa vaillante Armée ».

« Alors que certains relais médiatiques à l’étranger propageaient la rumeur du report de l’élection présidentielle, l’Algérie a fait taire tous ceux qui mettaient en doute sa stature d’Etat des institutions et de modèle exemplaire en matière de démocratie et de respect de la Constitution », a soutenu le parti du FLN.

 

 

A lire également

Lire également