Le FLN réitère son soutien à la cause palestinienne

ALGER – Le Secrétaire général (SG) du parti du Front de libération nationale (FLN), Abou El Fadl Baadji a réitéré, samedi à Alger lors d’une audience accordée au chef du bureau politique pour l’étranger du mouvement palestinien « Hamas », Khaled Mechaal, la position constante de sa formation politique et son soutien indéfectible à la cause palestinienne, selon un communiqué du parti du FLN.

M. Baadji a réitéré, à l’occasion, « la position de principe et constante de son parti en faveur des causes justes dans le monde, notamment le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et le droit du peuple palestinien à l’établissement d’un Etat indépendant ayant pour capitale El Qods ».

Le SG du FLN a affiché, dans ce sillage, la disposition de son parti à prendre part à toutes les initiatives susceptibles d’apporter soutien au peuple palestinien tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

M. Baadji a abordé de nombreuses questions régionales et internationales, saluant, dans ce sens, les efforts du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ainsi que le rôle de la diplomatie algérienne, « force de proposition dans les conflits régionaux et internationaux, et médiateur historique crédible attaché à l’impératif respect des résolutions onusiennes relatives au soutien des mouvements de libération et des causes justes dans le monde ».

Accompagné du membre dirigeant au Mouvement Hamas à l’étranger, Dr. Sami Abou Zahri,  M. Khaled Mechaal a fait part de ses remerciements et de sa reconnaissance à l’Algérie, ainsi qu’au parti du FLN pour « ses efforts constants en faveur du peuple palestinien ».

Dans le même contexte, M. Mechaal s’est engagé à la concrétisation de « la Déclaration d’Alger » pour la réconciliation palestinienne initiée par le Président Tebboune.

 

A lire également

Lire également