Le discours du président de la République redonne espoir aux compétences, aux jeunes et aux fidèles enfants du pays

ALGER – Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a affirmé, mardi à Alger, que le discours prononcé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, devant les deux chambres du Parlement, redonnait espoir aux compétences, aux jeunes et aux fidèles enfants de ce pays.

Dans une déclaration à la presse en marge de l’ouverture de la 2e Assemblée générale ordinaire du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), tenue au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal, M. Boughali a précisé que le discours du président de la République était « porteur d’une vision, d’une stratégie économique et d’un plan d’action mûrement étudiés au profit des compétences et des jeunes ».

Ce discours « redonne espoir aux compétences, aux jeunes et aux fidèles enfants de ce pays », a-t-il estimé, rappelant que l’Algérie « possède des ressources humaines et matérielles qui doivent être utilisées à bon escient ».

« Avec des indicateurs économiques au vert, une dette extérieure nulle, un taux de croissance qui va bon train et le maintien du caractère social de l’Etat, l’Algérie a accompli d’importantes réalisations sur le plan économique par rapport à la situation chaotique héritée de la précédente période », a relevé le président de l’APN.

« Accélérer la dynamique économique permettra à l’Algérie de préserver sa souveraineté décisionnelle et de prendre des décisions en accord avec ses principes et sa doctrine », a-t-il ajouté, martelant que « nul ne peut donner des leçons à l’Algérie ».

Par ailleurs, la chambre basse du Parlement a abrité aujourd’hui l’élection des membres du Réseau des jeunes parlementaires, a fait savoir M. Boughali, soulignant que « cette démarche participe de notre conviction que la jeunesse est l’avenir de l’Algérie et le garant de sa prospérité et de son développement ».

 

A lire également

Lire également