Le discours du président de la République fixe le cap de l’édification de l’Algérie nouvelle

ALGER – Le Front El-Moustakbal a estimé que le discours du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, devant les deux chambres du Parlement, fixait le cap de l’édification de l’Algérie nouvelle et de la consécration de l’exercice démocratique, indispensable à tout Etat de droit, indique mardi un communiqué du parti.

« Saluant l’instauration de la tradition du discours annuel du président de la République devant les membres des deux chambres du Parlement, le Front El-Moustakbal estime que cette démarche confirme l’importance que revêt l’institution législative », précise le communiqué, ajoutant que ce discours « fixe le cap de l’édification de l’Algérie nouvelle et de la consécration de l’exercice démocratique, indispensable à tout Etat de droit ».

Le parti s’est en outre félicité de « la parole tenue par le Président Tebboune, dont les 54 engagements électoraux se concrétisent jour après jour, avec le parachèvement des institutions constitutionnelles et politiques et l’ensemble des acquis enregistrés dans divers domaines au cours des quatre dernières années ».

La formation politique a également vanté « les traditions louables instituées par le président de la République, notamment l’ouverture des voies du dialogue et de la concertation avec les différentes forces politiques du pays en vue de poursuivre la marche d’édification, en resserrant les rangs et en renforçant le front intérieur pour barrer la route aux forces hostiles à l’Algérie ».

Le groupe parlementaire du Front El-Moustakbal à l’Assemblée populaire nationale (APN) s’est, lui aussi, félicité de cet événement « sans précédent dans l’histoire du pouvoir législatif en Algérie », le qualifiant d' »acquis ».

Le discours du président de la République a montré « la concrétisation des engagements sur le terrain, notamment les réformes constitutionnelles, la préservation du caractère social de l’Etat, la protection du pouvoir d’achat et la poursuite de la lutte contre la corruption », a estimé le groupe parlementaire, qui a, par ailleurs, salué les positions de l’Algérie envers les causes justes dans le monde, notamment les causes palestinienne et sahraouie.

 

A lire également

Lire également