ALGER – Le Conseil supérieur de la Jeunesse (CSJ) a lancé plusieurs initiatives de sensibilisation des jeunes à l’importance de participer à l’élection présidentielle du 7 septembre, indique, jeudi, un communiqué du CSJ.
Une session de formation a été organisée au profit des intervenants médiatiques du Conseil, en exécution des objectifs de la deuxième phase de l’initiative « Haya Chabab » lancée par le CSJ pour encourager les jeunes à participer à la vie politique et à l’élection présidentielle.
Cette session de formation vient « en application du programme de formation établi au profit des membres du Conseil dans le cadre de la vision stratégique 2023-2033 selon laquelle la formation figure parmi les mécanismes visant l’amélioration de la performance des membres du Conseil et le développement de leurs compétences ».
L’organisation de cette session de formation par le Conseil au profit de ses membres parmi les intervenants médiatiques vise à « renforcer leurs compétences et savoir-faire afin de représenter efficacement le Conseil et de transmettre sa vision et ses objectifs, à travers l’intensification des sorties médiatiques pour assurer une forte participation des jeunes à la prochaine échéance présidentielle ».
Cette session de formation qui s’est déroulée en deux phases du 8 au 10 août et du 12 au 14 du même mois, a été encadrée par un groupe de journalistes et de spécialistes qui ont animé des ateliers pratiques sur le discours public et le marketing médiatique et politique, et ce au profit de plus de 50 membres représentant toutes les commissions du Conseil de différentes wilayas, conclut la même source.
L’Algérie se prépare à devenir un centre régional pour les énergies renouvelables en partenariat avec la société chinoise « Longi »