Le corps du pilote décécdé au Rallye Touareg est en voie d’évacuation vers son pays

Le corps du pilote décécdé au Rallye Touareg est en voie d'évacuation vers son pays

BECHAR – Le corps du défunt pilote Italien Giovanni Stefani âgé de 74 ans, participant au rallye Touareg 2019, décédé à la suite d’un grave accident de son quad mardi peu avant midi dans la région d’El Ouata, est en voie d’évacuation vers son pays natal, a-t-on appris mardi soir auprès des organisateurs de ce Rallye.

« Le défunt qui a été le doyen des participants à ce Rallye auto-moto, est décédé à la suite de sa tentative de traverser une dune ou se dérouler le parcours de la troisième étape de ce Rallye, au cours de laquelle son quad a fait des tonneaux causants le décès sur place de ce pilote, qui a été par la suite évacué vers la morgue de l’établissement hospitalier public de Beni-Abbes, chef lieu de wilaya déléguée », a précisé a l’APS M. Amir Benmaamar.

« Un parcours-hommage sur une distance de 80 km, sera organisé demain mercredi à travers les zones saharienne de Beni-Abbes à la mémoire de ce pilote par les 250 participants à ce Rallye et ce comme signe de solidarité », a-t-il ajouté.


Lire aussi: Cyclisme/Championnat d’Afrique: trois médailles pour l’Algérie


« Les procédures d’évacuation du défunt vers son pays natal ont été entamées par les organisateurs en étroite coordination avec les autorités locales de la wilaya-déléguée de Beni-Abbes et la wilaya de Bechar », a explique M. Benmaamar.

« Les compétitions du Rallye vont poursuivre avec les 250 pilotes de plusieurs pays étrangers et 20 Algériens, a fait savoir le même membre du staff organisateur de cette manifestation sportive internationale ».

A lire également

Lire également