ALGER – Le Conseil de la nation prend part à Manama (Bahreïn), aux réunions du comité exécutif de l’Union interparlementaire (UIP) qui se tiennent en prévision de la 146e Assemblée de l’UIP, et ce du 9 au 15 mars, a indiqué jeudi un communiqué de la chambre haute du parlement.
Le Conseil de la nation sera représenté lors de ces réunions par le sénateur Ahmed Kherchi qui est également membre du comité exécutif de l’UIP. M. Kherchi a souligné dans une allocution à cette occasion « l’importance de la relation fonctionnelle entre l’UIP et l’ONU, appelant à « remettre les recommandations et les résolutions issues des réunions des représentants des peuples au sein de l’UIP, aux représentants des Etats et Gouvernements à l’ONU pour leur mise en œuvre’.
Selon la même source, l’ordre du jour de la Commission comprend 4 séances dédiées à l’examen et au débat des questions organisationnelles et des autres clauses portant sur les demandes de candidature à la qualité d’observateur, la création de bureaux régionaux, les projets politiques de l’union au sein de l’ONU et le rapport du groupe de travail pour le règlement politique de la crise ukrainienne.
« Promouvoir la coexistence pacifique et les sociétés inclusives: combattre l’intolérance », est le thème choisi par l’UIP pour sa 146e assemblée, indique le communiqué.
Conseil de la nation: le sénateur Lyes Achour représente l’APM aux travaux de la 149e Assemblée de l’UIP à Genève