ALGER – Le Conseil de la nation a participé, jeudi au Caire, à une conférence, organisée par l’Organisation des femmes arabes (AWO), lors de laquelle il a été procédé à la présentation d’un livre intitulé « Les femmes quand elles parlent de politique », indique un communiqué de la chambre haute du Parlement.
« Chargée par le président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil, la sénatrice, membre de la Coalition des femmes parlementaires arabes contre la violence faite aux femmes, Mme Nouara Saadia Djaafar, a pris part au Caire, à une conférence organisée par l’Organisation des femmes arabes (AWO) pour présenter et débattre autour du livre qu’elle a publié sous le titre « Les femmes quand elles parlent de politique' », a précisé la même source.
Le livre est « le premier tome d’un projet de recherche visant à documenter les expériences politiques des femmes arabes dans les postes de responsabilité et de prise de décision, à en faire une source d’inspiration et à contribuer à la sensibilisation sur la place et les capacités des femmes dans le monde arabe. L’ouvrage recueille les biographies de femmes arabes contemporaines excellant avec brio dans le domaine politique, après avoir surmonté les différents défis rencontrés sur leurs parcours », selon la même source.
« L’Algérie a été citée dans ce livre à travers la biographie de Mme Nouara Saadia Djaafar, membre du Conseil de la nation, et de la Coalition des femmes parlementaires arabes contre la violence faite aux femmes, en tant que personnalité politique algérienne ayant occupé des postes de responsabilité, avec une expérience politique, médiatique, partisane et parlementaire digne d’être saluée », conclut le communiqué.
Le Conseil de la nation prend part au Caire à une cérémonie de célébration de la Journée mondiale de la langue arabe