Le Conseil de la nation prend part à une table ronde sur les « Voix des femmes arabes pour Ghaza »

ALGER – Le Conseil de la nation a pris part, mardi, à Amman (Royaume hachémite de Jordanie), à une table ronde intitulée « Voix des femmes arabes pour Ghaza », organisée par la Coalition des femmes parlementaires arabes contre les violences faites aux femmes, indique un communiqué de la Chambre haute du Parlement.

A ce propos, Mme Nouara Saadia Djaafar, membre du Conseil de la nation et du bureau exécutif de la Coalition des femmes parlementaires arabes contre les violences faites aux femmes, représente le conseil à cette table ronde de deux (2) jours, précise le communiqué.

Exprimant « la grande solidarité du peuple algérien et de la femme algérienne avec sa sœur palestinienne », Mme Saadia Djaafar a rappelé « la position de principe de l’Algérie envers la juste cause palestinienne », soulignant que l’Algérie « restera toujours fidèle à cette cause en soutien permanent aux frères palestiniens ».

Elle a, en outre, affirmé que l’Algérie « n’épargnera aucun effort pour défendre les causes justes dans le monde », ajoutant que « la défense de la cause palestinienne sera en tête de ses priorités pendant son mandat au Conseil de sécurité pour la période 2024-2025 ».

Cette rencontre, selon la même source, se veut « une halte de solidarité avec la femme palestinienne combattante et une commémoration de la Journée internationale des femmes, célébrée cette année alors que la femme palestinienne et les femmes de Ghaza sont en proie à la guerre et à ses effets psychologiques et physiques, à travers le déplacement forcé et la perte des moyens de subsistance, jusqu’à la perte des membres de leurs familles et de leurs enfants ».

Et d’ajouter que « l’atteinte à la dignité et aux droits de la femme palestinienne a pris des proportions inquiétantes, de la part d’un occupant usurpateur qui a fait fi de toutes les lois et les législations internationales protégeant les droits de l’homme, dont ceux de la femme, face à un silence international honteux ».

 

A lire également

Lire également