Le coach de l’équipe de Tunisie, Kaïs Yaâkoubi, a fait des déclarations controversées à propos de l’équipe nationale d’Algérie lors d’une conférence de presse après le match entre la Tunisie et la Gambie, qui a eu lieu au stade Hammadi Agrebi de Radès et s’est terminé par une victoire de la Gambie sur le score de 1-0 dans les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Yaâkoubi a évoqué les talents recrutés par l’Algérie pour représenter son équipe, soulignant qu’ils étaient attirés par de grosses sommes d’argent – selon ses propos.
Il a ajouté : « L’argent est essentiel dans les affaires… Croyez-vous que l’Algérie ait attiré des joueurs comme Gouiri, Cherki et les Marocains sans contrepartie ? »
Il a précisé que le joueur qui quitte le confort de son club s’attend à des conditions et un environnement favorables dans l’équipe qu’il rejoint, selon les déclarations du coach.
Il a également mentionné : « Un entraîneur de gardiens algérien avec qui j’ai travaillé auparavant, et qui a participé à deux Coupes du Monde et plusieurs Coupes d’Afrique, m’a raconté des histoires étonnantes sur la manière dont les joueurs sont recrutés. »
Le coach tunisien a conclu en disant : « C’est incroyable ! On ne pourrait pas l’imaginer, et cela n’existe pas actuellement en Tunisie. »
Il a continué : « Nous cherchons à adopter cette idée et à créer une cellule pour attirer des talents rares afin de représenter notre équipe nationale à l’avenir. »
Nabil Jellet : « Il n’y a aucun joueur qui a reçu de l’argent pour choisir l’Algérie. »
Le journaliste franco-algérien, Nabil Jellet, a répondu aux accusations et à l’attaque lancée par le coach de l’équipe de Tunisie, Kaïs Yaâkoubi, à l’encontre des joueurs de l’équipe nationale.
Il a déclaré dans un tweet publié sur le site « X » : « Pour bien comprendre le sujet, il n’y a aucun joueur algérien qui a reçu un paiement pour choisir l’équipe nationale. »
Il a ajouté : « Il doit au moins fournir une preuve de ce qu’il a dit. Parfois, le meilleur devient une source d’inspiration pour tous… comme c’est le cas dans tous les pays du monde. »
Weiser répond à son exclusion du stage en Algérie