ALGER – Le 18ème Salon International de l’Optique et de la Lunetterie (SIOL’Alger) ouvrira ses portes jeudi prochain à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration (ESHRA), ont annoncé dimanche les organisateurs.
Placé sous le parrainage du ministre de la Santé, cette édition professionnelle, dont le nombre d’exposants sera doublé par rapport aux salons précédents, s’attend à accueillir « près de 2000 visiteurs », selon RH. International Communication, l’organisateur de cet événement.
Cette importante manifestation de l’Afrique et du monde Arabe est un lieu où « les opticiens et lunetiers se croisent annuellement avec les professionnels de la santé, qui découvrent les tendances et les innovations technologiques », rappellent les organisateurs.
A l’instar des salons qui se tiennent à travers le monde, le SIOL’Alger répond aux attentes des ophtalmologues, des cliniques, des cabinets et des secteurs sanitaires, grâce à une offre transversale, verres, montures, matériels pour opticiens, aménagement de points de vente et distribution, souligne la même source.
Un mode de financement en plein essor : La Bourse ouvre ses portes aux startups