Lazzarini à l’AG de l’ONU: « Démanteler l’UNRWA sacrifierait une génération entière d’enfants »

Lazzarini à l'AG de l'ONU: "Démanteler l'UNRWA sacrifierait une génération entière d'enfants"

NEW YORK (Nations unies) – Le démantèlement de l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) réclamé par l’entité sioniste, conduirait au sacrifice d' »une génération entière d’enfants » et à « semer les graines » de futurs conflits, a averti lundi soir son patron devant l’Assemblée générale de l’ONU.

« Démanteler l’UNRWA est irréfléchi. En le faisant, nous sacrifierons une génération entière d’enfants, semant les graines de la haine, du ressentiment et d’un futur conflit », a déclaré Philippe Lazzarini, estimant « naïf » de penser que la disparition de l’Agence pourrait se produire sans menacer la paix et la sécurité mondiales.

Lazzarini a en outre dénoncé une « campagne délibérée et concertée pour saper » les opérations de l’UNRWA, dans le but ultime d’y « mettre un terme ».

« Une partie de cette campagne inclut d’inonder les donateurs avec de la mésinformation destinée à nourrir la méfiance et ternir la réputation de l’Agence », a-t-il dit lors d’une session tenue par l’AG de l’ONU consacrée à l’UNRWA.

Evoquant par ailleurs la suspension par certains pays de leurs financements à l’Agence déjà sous-financée, Philippe Lazzarini, a mis en garde: « Laissez-moi vous dire ce qui est en jeu si aucune mesure significative n’est prise pour corriger (ce) cap catastrophique (…) A court terme, la réponse humanitaire à Ghaza s’effondrera totalement ».

Dans la ville de Ghaza assiégée par l’entité sioniste, 2,2 millions de personnes, soit l’immense majorité de la population, sont menacées de famine selon l’ONU, en particulier dans le nord où les destructions rendent presque impossible l’acheminement de l’aide. Et d’après l’UNRWA, les besoins humanitaires sont « illimités » à Ghaza.

L’armée sioniste mène une agression meurtrière contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, qui a fait au moins 30.534 martyrs et 71.920 blessés, selon un bilan officiel provisoire donné lundi.

A lire également

Lire également