L’Association « El-Irchad wa El-Islah » lance une caravane d’aides humanitaires au profit des Libyens

L’Association « El-Irchad wa El-Islah » lance une caravane d’aides humanitaires au profit des Libyens - Algérie
L'Association

ALGER – L’Association « El-Irchad wa El-Islah » a donné, mardi à Alger, le coup d’envoi de sa première caravane d’aides humanitaires composées essentiellement de produits alimentaires et de couvertures au profit du peuple libyen.

Cette première caravane du genre organisée par « El-Irchad wa El-Islah » au profit du peuple libyen s’inscrit dans le cadre d’une longue tradition de solidarité avec les peuples dans les pays arabes, en Afrique et dans le monde, a précisé le président de l’association, Nacereddine Hezzam.

Cette caravane organisée sous le signe de la « solidarité maghrébine » comprend trois (3) camions chargés de dons devant rejoindre Touggourt à partir d’Alger pour le premier, de Bordj Bou Arréridj pour le deuxième et de Ouargla pour le troisième, a précisé le président de l’association, ajoutant que la caravane rejoindra ensuite le poste frontalier de Debdeb où les aides seront remises à la partie libyenne.

Ces aides sont un gage de solidarité du peuple algérien avec le peuple libyen, a-t-il ajouté, souhaitant à ce dernier de dépasser cette épreuve et de retrouver la paix et la stabilité.


Lire aussi: Illizi: arrivée à l’aéroport d’In-Amenas des aides humanitaires acheminées vers la Libye


Le responsable a, dans ce contexte, assuré que l’association avait pris toutes les mesures nécessaires avec son homologue libyenne « Essalem » pour l’acheminement des aides aux Libyens.

De son côté, le président de l’organe de secours algérien relevant de l’Association « El-Irchad oua El-Islah », Mohamed Bouchiba, a souligné que l’association avait à son actif plusieurs initiatives humanitaires analogues en direction des Sahraouis, des Palestiniens, des Syriens, des Somaliens, des Rohingyas et des Tchadiens.

A lire également

Lire également