L’association des oulémas algériens souligne l’impérative intensification du soutien matériel aux palestiniens

L’association des oulémas algériens souligne l’impérative intensification du soutien matériel aux palestiniens

ANNABA – Les participants à la rencontre régionale sur la cause palestinienne et la situation dans la bande de Ghaza, organisée jeudi à Annaba par l’association des oulémas musulmans algériens, ont  souligné « l’impérative intensification du soutien matériel aux palestiniens à Ghaza ».

« La résistance épique des palestiniens aux forces sionistes sera couronnée de victoire laquelle a toujours aspiré le peuple qui se soulève pour affirmer son droit à la vie et à la dignité », ont affirmé les intervenants durant la rencontre organisée sous le slogan « sur les pas de novembre, la Palestine s’émancipera » en présence du président de l’association des oulémas musulmans algériens, Abderazak Guessoum et de ses représentants à Annaba, El Tarf et Souk Ahras ainsi que des scouts musulmans algériens.

Pour M. Guessoum, l’engagement des palestiniens à Ghaza pour leur cause par la résistance à l’agression sioniste qui ressemble à l’engagement d’hier des algériens en faveur de leur libération constitue en soi un signe de la victoire de cette cause juste.

Les sacrifices immenses des palestiniens à Ghaza invitent les consciences vives à se mobiliser pour les soutenir par des initiatives courageuses, a-t-il affirmé.

« Le soutien, a affirmé M. Guessoum, doit dépasser la sympathie affective et se traduire par un soutien matériel et des initiatives pour briser le siège imposé à Ghaza, la consolidation du rôle des médias au côté de la cause palestinienne et la recherche de moyens pour faire introduire les aides à Ghaza ».

Les travaux de la rencontre tenue à la bibliothèque principale de lecture publique Slimane Berkat se sont poursuivis dans des ateliers sur les diverses formes de soutien (éducation, média, aides) à la cause.

Une exposition de maquettes des monuments sacrés d’El Qods et des photos des chouhada palestiniens a été organisée en marge de la rencontre en plus d’une campagne de don de sang.

A lire également

Lire également