L’Arabie saoudite offre 350 tonnes de dattes aux réfugiés sahraouis

L'Arabie saoudite offre 350 tonnes de dattes aux réfugiés sahraouis

ALGER –  Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a distribué durant le mois sacré du Ramadhan quelque 350 tonnes métriques de dattes offertes par l’Arabie saoudite aux réfugiés sahraouis vivant dans des camps de réfugiés en Algérie, a indiqué le PAM dans un communiqué publié vendredi.

« Des milliers de réfugiés sahraouis ont reçu deux kilos de dattes chacun lors du mois sacré du Ramadan. Ces dattes représentent un aliment traditionnel pour rompre le jeûne. Cette contribution de l’Arabie saoudite fut régulière au cours des dernières années », a noté le communiqué, précisant que la valeur de cette donation est de 725 000 dollars américains.

La cérémonie de remise s’est tenue à l’ambassade de l’Arabie Saoudite à Alger, en présence de l’Ambassadeur saoudien, Abdelaziz Ben Ibrahim Hamad El-Omairini, du Chef de mission du Centre d’aide humanitaire et de secours King Salman (KS Relief), Mansour Al-Eid, et du Représentant du Programme alimentaire mondial en Algérie, Romain Sirois.


Lire aussi: L’Algérie réaffirme: le conflit au Sahara occidental est une question de décolonisation


« (KS relief) distribue chaque année des milliers de tonnes de dattes aux pays du monde entier, dans le cadre du programme ‘Gift of Dates’ du Royaume de l’Arabie saoudite », a déclaré Abdallah Al-Rabeeah, conseiller à la Cour royale et superviseur général du Centre d’aide humanitaire et de secours King Salman, a-t-on ajouté.

« Le partenariat entre KS relief et le PAM est crucial dans le domaine de l’action humanitaire pour lutter contre la faim et fournir une aide alimentaire d’urgence qui améliorera l’état nutritionnel des bénéficiaires », a-t-on rappelé.

Depuis 2008, l’Arabie saoudite a versé plus de 1,5 milliard USD aux opérations du PAM dans le monde.

A lire également

Lire également