L’ANR plaide pour « promouvoir » la démocratie participative

BOUIRA – Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, a plaidé dimanche à Bouira pour l’approfondissement des réformes et la promotion de la démocratie participative ».

S’exprimant à l’ouverture d’une conférence nationale sur les droits de la femme organisée par son parti à l’Office national des établissements de jeunes de Bouira, le SG de l’ANR a estimé qu’ « il était primordial d’œuvrer pour approfondir les réformes dans les différents domaines ».

A ce propos, l’orateur a appelé à la « préservation des acquis apportés dans la constitution de 2020 » et à œuvrer à « l’application des différentes lois sur le terrain » pour concrétiser les objectifs escomptés.

Sur un autre volet et du point de vue économique, l’intervenant a jugé qu’il y a eu des efforts qui ont été consentis pour rétablir la confiance entre l’Etat et le citoyen. Le secrétaire général de l’ANR a insisté, également, sur la nécessité de revoir la loi électorale ainsi que les lois régissant le travail.

Au cours de cette conférence nationale à laquelle des membres du bureau national de l’ANR ont pris part, M. Sahli a rendu un vibrant hommage à la femme algérienne qui, a-t-il souligné « doit continuer son combat pour obtenir ses droits dans les différents domaines de la vie ».     

Avant de conclure, le même intervenant a appelé à œuvrer pour lutter contre toutes les formes de violence contre la femme, via le soutien des associations luttant pour les droits de la femme en Algérie.

A lire également

Lire également