ALGER – L’ancien moudjahid et journaliste de l’agence Algérie Presse Service (APS), Ramdane Temzi, est décédé samedi à Tizi-Ouzou à l’âge de 94 ans des suites d’une longue maladie, a-t-on appris auprès de ses proches.
Réputé pour son professionnalisme et sa bonhomie, le défunt a rejoint l’APS en 1973. Il évoluera, une année plus tard, au bureau de Tizi-Ouzou dont il contribuera au lancement au même titre que ceux d’Adrar en 1980 et d’Illizi en 1984. Il terminera sa carrière à Tizi-Ouzou qu’il avait rejointe, fin 1989, après un bref passage par le bureau de Ouargla.
Militant de la première heure au sein du mouvement national, il a été durant la guerre de libération nationale agent de liaison dans plusieurs pays.
En cette douloureuse circonstance, le Directeur général de l’APS, M. Samir Gaid, a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt, les assurant de sa sympathie et de son soutien, implorant Dieu le Tout puissant de lui accorder Sa sainte Miséricorde et de l’accueillir en Son vaste paradis.
L’ancien ministre de l’Industrie, Hachemi Djaâboub, dénonce Boualem Sansal