Lancement des souscriptions pour l’acquisition d’actions de la première startup introduite à la Bourse d’Alger

Lancement des souscriptions pour l’acquisition d’actions de la première startup introduite à la Bourse d’Alger - Algérie

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse (COSOB) a annoncé la date de lancement de l’opération de souscription pour l’achat des actions de la start-up « Mustachir », qui aura lieu le 1er décembre prochain, et l’opération se poursuivra jusqu’au 31 de ce même mois.

Selon le communiqué de la commission, celle-ci a « approuvé la note d’information concernant la société Mustachir (une société par actions), pour augmenter son capital en ayant recours à l’épargne publique », ajoutant que le capital de la société « est composé de 500 000 actions avec une valeur nominale de 40 DZD par action ».

L’émission comprend 125 000 actions, qui seront cotées à la Bourse d’Alger, « représentant 25% du capital de la société », ce qui augmentera le capital total de l’entreprise de 94 437 500 DZD, avec un prix de souscription fixé à 760 DZD par action, selon le communiqué.

La souscription est également ouverte aux personnes physiques de nationalité algérienne résidant en Algérie, ainsi qu’aux employés et conseillers de la société Mustachir, en plus des personnes morales algériennes, qu’il s’agisse d’institutions publiques ou privées.

Dans le même contexte, « Mustachir », qui a obtenu la distinction de « Start-up » en 2022, est une entreprise de services spécialisée dans le domaine du conseil, offrant une plateforme numérique qui connecte les conseillers et experts avec les entreprises recherchant des conseils et des solutions dans divers domaines.

Elle propose également un service d’accompagnement pour la création d’entreprises étrangères, ainsi que des espaces de coworking.

Selon la même source, « la note d’information et la brochure seront disponibles pour les investisseurs au siège social de l’émetteur, chez le sponsor de la Bourse et les courtiers financiers agréés responsables du placement, ainsi que sur les sites web de la Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse, de la Bourse d’Alger et de l’émetteur ».

A lire également

Lire également