ALGER – L’Association nationale des commerçants et artisans algériens (ANCA) s’est félicitée, dimanche dans un communiqué, de l’hommage rendu par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, aux commerçants pour leur contribution à l’approvisionnement du marché et à la stabilité des prix durant le mois de Ramadhan.
Dans son communiqué, l’Association s’est félicitée de l’hommage rendu par le président de la République aux commerçants pour leur contribution à l’approvisionnement du marché et à la stabilité des prix durant le mois de Ramadhan, appelant les professionnels parmi les commerçants, producteurs et opérateurs économiques à redoubler d’efforts pour assurer la stabilité des marchés de façon régulière et permanente.
L’ANCA a également salué la volonté sincère du président de la République de bâtir une économie forte et diversifiée, en référence à la création de coopératives à même d’organiser les professionnels dans les secteurs de la production et de l’industrie manufacturière qu’il a appelée de ses vœux lors de son entrevue périodique avec les représentants des médias, diffusée samedi soir.
L’Association a souligné, dans ce sens, que les coopératives sont désormais les principaux piliers de la croissance économique dans les pays développés eu égard à leur capacité à booster la production et à stimuler la croissance et à leur potentiel compétitif.
L’ANCA a considéré que l’intérêt porté par le président de la République à la poursuite de la généralisation de la numérisation et à l’établissement d’un système statistique précis comme conditions pour que des décisions et mesures logiques en accord avec la réalité et les objectifs économiques puissent être prises « encouragera sans nul doute les institutions nationales et les organisations professionnelles à œuvrer à la mise à niveau de leurs activités et à la modernisation de leurs moyens en plaçant la formation continue au cœur du processus ».
L’Algérie enregistre une percée dans ses exportations de gaz vers l’Europe en 2024 et renforce ses relations énergétiques internationales