L’ambassadeur Makboul : « le peuple palestinien victime d’une conspiration » - Algérie

L’ambassadeur Makboul : « le peuple palestinien victime d’une conspiration »

L’ambassadeur de l’Etat de Palestine à Alger, Amine Makboul a affirmé, mercredi à Alger, que le peuple palestinien « est victime d’une grande conspiration impliquant certains régimes arabes ».

Intervenant lors d’une rencontre intellectuelle et littéraire organisée dans le cadre de la solidarité avec la cause palestinienne, à l’occasion du 45e anniversaire de « la Journée de la terre », Makboul a souligné que « le peuple palestinien est victime d’une grande conspiration impliquant certains régimes arabes qui se sont empressés à normaliser leurs relations avec l’entité sioniste dans le cadre du deal du siècle auquel l’Autorité palestinienne s’y est fermement opposée ».

L’ambassadeur palestinien a exprimé « sa grande reconnaissance » à l’Algérie sous la conduite de son président, Abdelmadjid Tebboune pour « son soutien indéfectible » au peuple palestinien, notamment en « périodes difficiles », en témoigne, a-t-il dit, « sa position courageuse vis-à-vis de l’empressement de certains régimes arabes à la normalisation politique, diplomatique et économique avec l’entité sioniste ».

« La trahison de la cause palestinienne par certains régimes arabes n’est pas chose nouvelle », a-t-il rappelé, estimant qu’elle était la cause de « toutes les déceptions » vécues par le mouvement de libération palestinien à travers son histoire.

Makboul a affirmé, dans ce sens, « la détermination du peuple palestinien et sa direction à « poursuivre la lutte jusqu’au recouvrement de sa terre ».

« La lutte du peuple palestinien est inspirée de la résistance et de la Révolution algérienne », a ajouté le diplomate palestinien, se félicitant du « soutien historique de l’Algérie à son peuple ».

Organisée par le Comité populaire de solidarité avec le peuple palestinien, cette manifestation a vu la participation de plusieurs intervenants algériens et palestiniens (écrivains et poètes) qui ont mis l’accent sur l’impérative défense de la cause palestinienne.

Pour le représentant de l’ambassade sahraouie « la lutte de son peuple ressemble à celle du peuple palestinien » ajoutant que les Sahraouis passent par des moments très difficiles au vu de l’occupation marocaine. (APS)


Quel est votre commentaire concernant : L’ambassadeur Makboul : « le peuple palestinien victime d’une conspiration »

A lire également