L’ambassadeur de Palestine évoque le drame des enfants palestiniens ciblés par la machine de guerre sioniste

L’ambassadeur de Palestine évoque le drame des enfants palestiniens ciblés par la machine de guerre sioniste

MOSTAGANEM- L’ambassadeur de l’Etat de Palestine à Algere, Faïz Abou Aïta a évoqué, samedi à Mostaganem, le drame des enfants de Palestine, ciblés quotidiennement par la machine de guerre sioniste, saluant les efforts de l’Algérie pour la prise en charge des enfants de Palestine.

M.Abou Aïta a précisé, lors d’une activité organisée en l’honneur des enfants palestiniens dans le cadre des festivités de la célébration de la Journée internationale de l’Enfance à la Maison de la culture « Ould Abderrahmane Kaki » que « des centaines de pays célèbrent, aujourd’hui, la Journée internationale de l’Enfance sans se soucier du sort des enfants de Palestine qui sont ciblés par la machine de guerre sioniste ».

L’ambassadeur de l’Etat de Palestine à Alger a, par ailleurs, salué « le rôle que joue l’Algérie dans les actions de soutien de la cause palestinienne, que les Algériens considèrent la leur ».

Après avoir souligné que « les enfants palestiniens ont toujours été au devant de la scène de la révolution palestinienne, M.Abou Aita a déclaré que cet évènement intervient au moment propice pour réveiller la conscience universelle, alors que les enfants de Ghaza sont confrontés à un vrai génocide.

Cette célébration, marquée par une forte participation de citoyens et des membres de la communauté arabe et palestinienne installée en Algérie, ainsi que des étudiants palestiniens de l’Université « Abdelhamid Ibn Badis » de Mostaganem, a donné lieu à la projection vidéo de documentaires mettant en exergue la solidité des relations historiques entre l’Algérie et la Palestine, ainsi que les souffrances endurées par les enfants de ce pays frère suite à l’agression sioniste contre la bande de Ghaza.

Par ailleurs, en marge de cette manifestation, il a été annoncé la création d’un Comité national de soutien à la Palestine.

A lire également

Lire également