L’ambassadeur de l’Etat de Palestine salue le rôle de la presse algérienne face à la propagande sioniste et occidentale

L'ambassadeur de l’Etat de Palestine salue le rôle de la presse algérienne face à la propagande sioniste et occidentale

ALGER – L’ambassadeur de l’Etat de Palestine en Algérie, Fayez Abu Aita, a salué, samedi à Alger, le rôle de la presse algérienne face à la propagande sioniste et occidentale qui cherche à occulter l’agression brutale et le génocide commis contre le peuple palestinien, notamment dans la bande de Ghaza.

Dans une déclaration à l’APS, en marge de la conférence sur « L’information et les défis actuels », organisée à l’occasion de la Journée nationale de la presse au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal, le diplomate palestinien a souligné que « la presse algérienne joue un rôle important face à la propagande, en contribuant à démonter le narratif sioniste et occidental concernant la réalité de l’agression brutale et du génocide commis contre le peuple palestinien, notamment dans la bande de Ghaza ».


Lire aussi: Journée nationale de la presse: ouverture d’une conférence sur « l’Information et les défis actuels »


Pour l’ambassadeur palestinien, le travail accompli par l’agence Algérie Presse Service (APS) « bat clairement en brèche le narratif sioniste et occidental concernant la réalité de l’agression menée par l’occupation sioniste », estimant que « la défense de la cause palestinienne par l’APS traduit son professionnalisme et son attachement à mettre à nu les mensonges relayés par les médias occidentaux ».

Concernant la conférence organisée par le ministère de la Communication, M. Abu Aita a noté qu’elle intervenait dans le contexte de l’agression brutale menée contre le peuple palestinien.

Après avoir rappelé que « l’Algérie a toujours soutenu la cause palestinienne », l’ambassadeur a précisé qu’en montrant la réalité de la situation en Palestine occupée, « la presse algérienne contribue à contrecarrer les tentatives de criminalisation de la résistance palestinienne et de légitimation des crimes de l’occupation, auxquelles se livrent de nombreux médias occidentaux qui se targuent de professionnalisme ».

 

 

A lire également

Lire également