La société Sonatrach a participé à la 14e édition du « Salon International des Énergies Renouvelables, des Énergies du Futur et du Développement Durable » (ERA 2024), organisé au Centre des Congrès « Mohamed Ben Ahmed » à Oran, durant la période du 25 au 27 novembre 2024.
Ce salon constitue une plateforme d’échange de connaissances et d’expériences dans le domaine des énergies renouvelables, ainsi qu’une occasion de présenter les dernières avancées des acteurs du secteur, notamment en ce qui concerne les innovations et la recherche de solutions durables dans la transition énergétique et la réduction de l’empreinte carbone des activités industrielles.
Lors de l’ouverture du salon ERA 2024, M. Khnefir Youcef, directeur central des énergies renouvelables chez Sonatrach, a pris la parole au nom de M. Rachid Hachichi, président-directeur général du groupe Sonatrach, pour souligner l’engagement de l’Algérie envers une transition énergétique durable.
Il a insisté sur l’importance des énergies renouvelables et de l’hydrogène vert comme solutions clés pour relever les défis mondiaux liés à la hausse de la demande énergétique et aux changements climatiques.
Il a également salué, à cette occasion, le rôle du gaz naturel en tant que source d’énergie de transition, soulignant son rôle central dans la réduction des émissions comparativement au charbon et au pétrole.
Sonatrach travaille, conformément à la feuille de route nationale, à la mise en œuvre de projets ambitieux tirant parti des ressources naturelles importantes de l’Algérie et de son infrastructure avancée pour développer les énergies renouvelables et la décarbonation des activités industrielles, dans le but de placer l’Algérie en position de leader dans ce domaine.
En marge de ce salon, Sonatrach a partagé son expertise à travers plusieurs interventions techniques, principalement axées sur ses projets futurs dans le domaine de la transition énergétique.
Une nouvelle richesse qui façonne les contours de la transition énergétique en Algérie