L’Algérie reçoit une nouvelle livraison de vaccins « AstraZeneca » - Algérie

L’Algérie reçoit une nouvelle livraison de vaccins « AstraZeneca »

Dans le sillage de l’initiative internationale « Covax », l’Algérie vient de recevoir une nouvelle livraison de vaccins « AstraZeneca » anti COVID-19 comprenant pas moins de 758 400 doses.

L’initiative internationale Covax, qui est co-dirigée par la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies («Coalition for Epidemic Preparedness Innovations » ou CEPI), mais aussi par l’Alliance mondiale pour les vaccins (GAVI) et par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), en collaboration avec des agences gouvernementales et avec des fabricants de vaccins, a pour rôle d’accélérer le développement et la production de vaccins anti COVID -19 à travers toute la planète.

À ce jour, près d’un milliard de doses du vaccin COVID-19 d’AstraZeneca ont été fournies à plus de 170 pays à travers le monde. Près des deux tiers des vaccins qui ont été livrés à ce jour dans le monde entier ont été distribués dans le cadre de l’initiative Covax.

S’exprimant à ce sujet, Son Excellence le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, M. Abderrahmane Benbouzid, a déclaré : « Conformément aux stratégies nationales mises en place et qui reposent sur l’achat et sur la distribution de vaccins anti COVID-19, nous sommes heureux de recevoir cette nouvelle livraison de vaccins organisée dans le sillage de l’initiative « Covax ». Aujourd’hui, nous assistons à la croissance du nombre de vaccinés dans tout le pays grâce à la campagne de vaccination que nous avons lancée et qui nous permettra, à terme, de revenir à une vie normale. »

Pour sa part, Rami Iskandar, président d’AstraZeneca pour la région Proche-Orient et Maghreb, a déclaré : « Nous sommes heureux que l’Algérie puisse aujourd’hui recevoir des doses supplémentaires du vaccin AstraZeneca anti COVID-19. Au nom de toute l’équipe d’AstraZeneca, je saisis cette occasion pour exprimer mes sincères remerciements et ma profonde gratitude à nos partenaires de « Covax » qui ne tarissent d’aucun effort pour que les vaccins anti COVID- 19 puissent atteindre le plus grand nombre possible. Cette réalisation confirme plus que jamais à quel point il est important d’asseoir la coopération entre gouvernements et secteur privé afin qu’ensemble ils puissent lutter efficacement contre cette pandémie. »

AstraZeneca est engagé à ce que le vaccin soit distribué de manière équitable à travers le monde. On estime aujourd’hui que le vaccin « AstraZeneca » contre le COVID-19 a permis de sauver des milliers de vies et évité à des milliers de personnes d’être hospitalisées.


Quel est votre commentaire concernant : L’Algérie reçoit une nouvelle livraison de vaccins « AstraZeneca »

A lire également