L’Algérie propose la création d’un centre international de vaccination

L’Algérie propose la création d’un centre international de vaccination - Algérie

Le ministre algérien de la Santé, Abdelhak Saihi, a réaffirmé l’importance de la proposition de l’Algérie concernant la création d’un centre international de vaccination.

Cette déclaration a été faite lors de sa rencontre avec Natasha Van Rijn, représentante du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en Algérie.

La proposition de l’Algérie vise à établir un centre international de vaccination en s’appuyant sur les contributions et l’appui technique que peuvent offrir les agences des Nations Unies. Le ministre a souligné la pleine disponibilité de l’Algérie à travailler conjointement dans la région pour prévenir les maladies.

Abdelhak Saihi a également évoqué, lundi soir, la coopération exceptionnelle entre le ministère algérien de la Santé et les agences onusiennes, comme le PNUD, notamment durant la pandémie de Covid-19, à travers une réponse solidaire.

Les discussions ont également porté sur la fourniture de soins médicaux aux réfugiés et aux personnes déplacées. Le ministre a mis en avant l’engagement de l’Algérie à apporter un soutien humanitaire aux réfugiés, y compris des services de santé, en offrant des traitements complets et des vaccinations aux réfugiés transitant par ses frontières. Cela vise à prévenir toute crise sanitaire dans la région, selon un communiqué du ministère de la Santé.

A lire également

Lire également