L’Algérie prendra part à Athènes aux Sommet économique Union européenne-monde arabe

ALGER – L’Algérie prendra part à la 4e édition du Sommet « Union européenne-monde arabe », prévue, mardi et mercredi prochains à Athènes (Grèce), a indiqué, lundi, un communiqué du ministère du Commerce.

Le ministre du Commerce, Saïd Djellab, représentant du Premier ministre, Noureddine Bedoui, prendra part aux travaux de la 4e édition du sommet économique « UE-monde arabe », a précisé la même source.  

La participation de l’Algérie vise à  » rechercher la consolidation de la coopération économique avec la Grèce, eu égard à sa position dans le cadre de l’Union européenne (UE) et à son rôle éminent au plan régional », souligne-t-on dans le même communiqué.

Tenu sous l’égide du Premier ministre grecque, Kyriakos Mitsotakis, ce sommet intervient pour affirmer l’impérative consolidation de la coopération économique et de la recherche de nouvelles opportunités d’investissements entre les deux parties, européenne et arabe, en sus de la création d’une plateforme commune dans plusieurs secteurs, essentiellement le Commerce, l’énergie, la santé et les nouvelles technologies.

Devront participer à cette édition, des chefs d’Etats et de gouvernements arabes et étrangers, un groupe de ministres ainsi que la Ligue Arabe, a conclu la même source.

A lire également

Lire également