“L’Algérie participe à hauteur de 1.5 milliards US à la banque des Brics”

“L’Algérie participe à hauteur de 1.5 milliards US à la banque des Brics” - Algérie

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a déclaré qu’après ce à quoi ont abouti les choses au sein de l’organisation, il n’y a plus de désir de rejoindre le groupe « BRICS ».

Lors de la rencontre périodique avec les représentants de la presse nationale, le président de la République a affirmé que ceux qui ont tenté d’empêcher l’entrée de l’Algérie dans cette organisation doivent savoir qu’ils n’ont pas influencé et n’influenceront jamais l’Algérie. L’avenir le révélera.

Quant aux raisons qui ont poussé l’Algérie à tourner cette page, le président a déclaré : « Nous avions certaines raisons de vouloir rejoindre les BRICS, mais elles ne sont plus évidentes. »

Il a ajouté : « L’Algérie, en tant qu’État, en tant que président ou en tant que citoyen, nous avons la fierté et l’orgueil, et nous n’avons pas besoin d’eux. »

Il a souligné que ceux qui s’opposent à l’adhésion de l’Algérie aux BRICS ont peut-être, en fin de compte, rendu service à l’Algérie, et que le pays s’appuie sur ses propres enfants et sur son économie, pas sur celle des autres.

Dans le même contexte, le président a précisé que l’Algérie a seulement exprimé le souhait de rejoindre la Banque des BRICS, où elle a été acceptée, et elle participera avec un milliard et demi de dollars pour acheter des actions, car la Banque des BRICS est une nouvelle banque de développement.

A lire également

Lire également