ALGER – Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a affirmé que l’Algérie « n’abandonnera jamais la Tunisie », cible d’un complot ourdi par plusieurs parties, et apporte son soutien au président tunisien, M. Kaïs Saïed, élu par son peuple.
« Nous n’abandonnerons pas la Tunisie, n’en déplaise à certaines parties », a déclaré le Président Tebboune dans une interview accordée à la chaîne « Al Jazeera » diffusée mercredi.
S’exprimant sur les liens unissant l’Algérie et la Tunisie, pays frère, le président de la République a évoqué l’existence d’un complot ourdi contre la Tunisie par plusieurs parties, précisant que « les choses se sont compliquées davantage après l’accueil réservé par la Tunisie au président de la République arabe sahraouie démocratique, Brahim Ghali ».
L’Algérie apporte son soutien au président Kaïs Saïed, car étant « le symbole que le peuple a élu » et non un président « imposé ou installé suite à un coup d’Etat », a précisé le président de la République, soulignant par la même que « l’Algérie ne s’immisce pas dans les affaires internes de la Tunisie ».
Benlamri : Il n’y avait ni tactique ni consigne avec Belmadi”