L’Algérie lauréate du Prix de l’excellence arabe de la performance culturelle

L’Algérie lauréate du Prix de l’excellence arabe de la performance culturelle - Algérie
L’Algérie a décroché mercredi soir au Caire le prix de l’excellence arabe pour la performance culturelle, a indiqué jeudi un communiqué du ministère des Affaires étrangères (MAE).

Cette distinction intervient en guise de « reconnaissance de ses efforts continus pour la réalisation du développement culturel et de son soutien constant à l’action culturelle arabe commune ».

La cérémonie de remise du prix s’est déroulée au siège de la Ligue Arabe, à l’occasion de la tenue de la 5e Conférence arabe de la culture et de la création, organisée par le département « Culture et dialogue de civilisations », relevant de la Ligue des Etats arabes, en collaboration avec le Centre arabe de la culture et de l`information (Caci).

La cérémonie a été rehaussée par la présence de personnalités diplomatiques de haut niveau et d’Hommes de culture , dont le président du Caci Abdellah Kherchami, de la secrétaire générale adjointe à la Ligue arabe, Haifa Abou Ghazala et de l’ancien SG de la Ligue arabe, Amr Moussa.

Crée au Caire en 2004, le Caci œuvre « à l’appui de l’action culturelle et civilisationelle arabe ».

Il est lié, depuis 2006, à la Ligue arabe par un accord de coopération et compte des bureaux dans plusieurs pays arabes.

 

A lire également

Lire également