L’agression sioniste contre la Palestine « summum de la criminalité »

ALGER – Le secrétaire général de la Coalition mondiale pour El-Qods et la Palestine (GCQP), Munir Saïd, a affirmé que l’agression menée par l’occupation sioniste contre le peuple palestinien et les tentatives visant à le forcer à l’exode constituaient le « summum de la criminalité » dans l’histoire de l’humanité, soulignant l’attachement du peuple palestinien à sa terre.

Dans une déclaration à l’APS, M. Munir Saïd a dénoncé les crimes commis par l’occupation sioniste contre les civils palestiniens dans le contexte de guerre permanente menée par l’entité sioniste pour annihiler le peuple palestinien et sa résistance et le forcer à l’exode. 

« N’arrivant pas à stopper la résistance palestinienne, l’entité sioniste s’acharne sur le peuple palestinien en massacrant les civils et en détruisant leurs maisons, leurs mosquées, leurs universités et leurs hôpitaux », a-t-il dit.

Dénonçant les tentatives de l’entité sioniste visant à forcer les Ghazaouis à l’exode, il a assuré que « cela n’arrivera pas car le peuple palestinien est attaché à sa terre, une terre qu’il continuera à défendre jusqu’à sa libération ».

Les sionistes pensaient avoir soumis le peuple palestinien à leur volonté et qu’ils pouvaient s’emparer d’Al-Aqsa pour construire le prétendu temple grâce à la normalisation avec certains pays, mais le « Déluge d’Al-Aqsa » a coupé court à ce processus de normalisation, a soutenu le secrétaire général de la GCQP.

« La normalisation est inacceptable, car c’est un mal absolu pour tous », a-t-il martelé, soulignant que « les crimes de l’occupation ont augmenté après la normalisation et avec eux les tentatives de jeter la cause palestinienne aux oubliettes ».

« La nation et les peuples sont appelés aujourd’hui à soutenir le peuple palestinien face à l’agression », a-t-il insisté, appelant à des marches de solidarité.

« Le soutien à la Palestine passe par le soutien à la résistance, en complémentarité avec les positions officielles des Etats, qui croient aux droits légitimes du peuple palestinien à l’établissement de son Etat indépendant sur la terre de Palestine avec El-Qods comme capitale », a-t-il affirmé, dénonçant l’impunité dont jouit l’occupation sioniste.

A lire également

Lire également