L’agression sioniste à Ghaza, « la plus dangereuse de tous les temps » pour les journalistes

NEW YORK (Nations unies) – L’agression menée par l’armée sioniste, depuis le 7 octobre, contre la bande de Ghaza a été « la plus dangereuse jamais connue pour les journalistes », a déclaré jeudi le Comité pour la protection des journalistes (CPJ).

Les dix premières semaines de l’agression sioniste à Ghaza ont été « les plus meurtrières jamais enregistrées pour les journalistes, le plus grand nombre de journalistes étant tués en une seule année dans un seul endroit », a déclaré le CPJ, basé aux Etats-Unis.

Selon le rapport, la plupart des journalistes et professionnels des médias tués pendant cette agression barbare étaient palestiniens.

Le comité se dit « particulièrement préoccupé par une tendance apparente à prendre pour cible les journalistes et leurs familles (par l’armée sioniste) ».

Il a déclaré qu' »il enquêtait davantage sur les circonstances de la mort de tous les journalistes », soulignant que « de tels efforts à Ghaza ont été entravés par des destructions généralisées et par le meurtre de membres des familles des journalistes, qui servent généralement de sources aux enquêteurs chargés d’enquêter sur les circonstances de la mort des journalistes ».

« Les journalistes étrangers n’ont pas pu accéder de manière indépendante à la bande », a ajouté le CPJ.

A lire également

Lire également