LAGHOUAT – Plusieurs unités industrielles implantées dans la wilaya de Laghouat ont fait dimanche l’objet de la visite du médiateur de la République, Abdelmadjid Ammour, en tournée de travail dans la région.
M. Ammour a entamé sa visite dans la commune de Benacer Benchohra, où il s’est enquis du fonctionnement de une entreprise privée de recyclage des déchets en plastiques.
Offrant un total de 60 emplois, dont 30 postes permanents, cette entreprise assure une capacité de recyclage de 1.000 kg des déchets en plastiques, soit la production de 300 kg/heure de rubans en plastiques, selon la fiche technique du projet.
Le médiateur de la République a également pris connaissance de l’activité d’une autre unité industrielle privée versée dans la production des pylônes en béton avec une capacité de 60 pylônes/Jour, à la faveur d’une main-d’œuvre de 150 emplois permanents.
La délégation a, lors de la première journée de cette tournée, visité également une unité de production du carrelage, localisée au niveau de la zone industrielle de Laghouat.
M. Ammour poursuivra lundi sa visite dans la région par l’inspection du siège de la conservation foncière de la commune de Laghouat, avant de prendre connaissance d’autres secteurs d’activités dans les communes de Tadjmout, Ain-Madhi et Oued-Morra.
Cette visite du médiateur de la République sera couronnée par la tenue, mardi au siège de la wilaya, d’une rencontre avec les représentants de la société civile.
L’amélioration de la qualité du service public passe par une évaluation périodique des prestations