LAGHOUAT – Des « portes ouvertes » sur les forces ariennes ont été ouvertes, jeudi à la base aérienne « Chahid Zellouf Omar », dit « Salim », de Laghouat, relevant de la 4ème région militaire (4ème RM).
»Initiée par le commandement de l’Armée de l’Air, cette manifestation s’inscrit au titre de la mise en œuvre du programme de communication de l’armée nationale populaire (ANP), exercice 2023-2024, avalisé par le haut commandement de l’ANP », a souligné le commandant de l’Air, à la 4ème RM, le Général-Major, Sid Ali Senoussaoui, dans son allocution d’ouverture de cette manifestation au nom du commandant des forces aériennes.
« Ces portes ouvertes visant le raffermissement des relations-Armée-Nation, tend à consacrer la communication de proximité axée sur la consolidation des rapports entre la société civile et son armée et de faire connaitre au public les réalisations des forces aériennes et les différentes missions dévolues à cette arme », a-t-il souligné.
De même, cette manifestation informative permettra aux visiteurs de s’enquérir du niveau de perfectionnement et professionnalisme atteint par l’armée nationale populaire, en général, et les forces aériennes en particulier.
Devant se poursuivre au samedi prochain, ces »portes ouvertes » offrent l’occasion aux jeunes désireux rejoindre les rangs de l’ANP, les forces aériennes notamment, de s’enquérir des formations assurées et des voies d’enrôlement, a conclu l’officier supérieur.
Belux Éclairage / Sétif 2024 : retour en images sur les journées portes ouvertes