L’Afrique du Sud retire tous ses diplomates accrédités auprès de l’entité sioniste

L'Afrique du Sud retire tous ses diplomates accrédités auprès de l'entité sioniste

JOHANNESBURG – Le gouvernement sud-africain a décidé de rappeler tous ses diplomates accrédités auprès de l’entité sioniste « pour des consultations », en raison de la poursuite des bombardements meurtriers de l’armée de l’occupation sioniste dans la bande de Ghaza, a rapporté lundi l’agence de presse palestinienne WAFA, citant la ministre sud-africaine auprès de la présidence, Khumbudzo Ntshaveni.

« Le gouvernement sud-africain a décidé de retirer tous ses diplomates pour des consultations », a-t-elle annoncé lors d’un point-presse, soulignant la « déception » de Pretoria « face notamment à la poursuite des bombardements sur des écoles et cliniques » dans la bande de Ghaza.

« La situation est très préjudiciable et préoccupante », a déclaré pour sa part, la ministre des Affaires étrangères Naledi Pandor lors d’un point-presse distinct.

« Nous sommes, comme vous le savez, extrêmement préoccupés par la poursuite des meurtres d’enfants et de civils innocents dans les territoires palestiniens », a déclaré Mme Pandor, estimant que l’entité sioniste commet « une punition collective ».

Plusieurs pays ont déjà rappelé leur ambassadeur ou chargé d’affaires auprès de l’entité sioniste à savoir le Tchad, la Turquie, le Honduras, la Jordanie, le Bahreïn, la Colombie et le Chili. Quant à la Bolivie, elle a rompu ses relations diplomatiques avec l’entité sioniste.

A lire également

Lire également