La vie des enfants au Moyen-Orient « déchirée de manière inimaginable »

La vie des enfants au Moyen-Orient "déchirée de manière inimaginable"

NEW YORK- La vie des enfants en Palestine et au Liban est « déchirée de manière inimaginable », a déploré la directrice générale du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), Catherine Russell.

« Des dizaines de milliers d’enfants sont morts. Des milliers d’autres sont en captivité, déplacés, orphelins, déscolarisés et souffrent de traumatismes causés par la violence et la guerre », a déclaré MmeRussell dans un communiqué, relayé par l’agence palestinienne de presse,Wafa.

Appelant à la protection des civils, y compris les enfants, les travailleurs humanitaires et les infrastructures civiles, notamment les écoles et les établissements de santé, la responsable a aussi plaidé pour un accès « sans entrave » à l’aide vitale, soulignant que « ces obligations sont manifestement bafouées ».

Qualifiant de « honteuses » la mort et les souffrances des enfants, elle a indiqué que « les effusions de sang et les horreurs quotidiennes pour les enfants sont un affront aux valeurs les plus fondamentales de l’humanité ».

« La violence contre les enfants, les plus vulnérables d’entre nous, doit cesser », a-t-elle poursuivi.

Malgré une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU appelant à un cessez-le-feu immédiat, l’entité sioniste poursuit une offensive brutale contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, faisant plus de 42.200 martyrs, principalement des femmes et des enfants, et plus de 98.300 blessés, tandis qu’au Liban plus de 2.255 personnes sont tombées en martyr.

A lire également

Lire également