ANKARA – Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a affirmé que son pays œuvre par tous les moyens possibles pour mettre un terme à l’agression sioniste dans la bande de Ghaza.
« La Turquie fait tout ce qui est possible pour Ghaza et la Palestine et continuera à le faire » a déclaré Erdogan, lundi soir, au cours d’une conférence de presse au palais présidentiel à Ankara.
Il a, en outre, insisté sur la conjugaison des efforts entre les pays musulmans pour faire face à l’entêtement de l’entité sioniste. « Le monde islamique avait besoin aujourd’hui, plus que jamais, d’être uni comme les briques d’un mur », a-t-il martelé.
Mardi, de nombreux Palestiniens sont tombés en martyrs et des dizaines d’autres ont été blessés, dans de nouveaux bombardements menés par l’aviation de l’occupation sioniste contre la bande de Ghaza.
Des sources médicales citées par l’agence de presse Wafa ont annoncé qu’au moins sept citoyens sont tombés en martyrs et des dizaines d’autres ont été blessés dans un bombardement aérien mené par les forces d’occupation contre le camp de Jabalia, au nord de la bande de Ghaza.
Les avions de guerre de l’occupant sioniste ont également visé une maison au nord de Beit Lahia, blessant plusieurs citoyens, d’après la même source.
L’artillerie de l’occupation a aussi bombardé intensivement la ville de Khan Yunis, au sud de la bande de Ghaza, a-t-on ajouté.
L’armée sioniste mène une agression meurtrière contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, qui a fait au moins 30.534 martyrs et 71.920 blessés, selon un bilan officiel provisoire donné lundi.
Extradition par le Maroc d’un Palestinien vers l’entité sioniste, énième scandale de la collusion du Makhzen avec l’occupation