La sympathie à l’égard des Palestiniens ne suffit pas

La sympathie à l'égard des Palestiniens ne suffit pas

MOSCOU – Le président russe, Vladimir Poutine, a indiqué, mardi, que la sympathie à l’égard des Palestiniens, qui sont victimes de la sauvagerie sioniste depuis le 7 octobre, ne suffisait pas, affirmant que la solution résidait dans l’établissement d’un Etat palestinien indépendant avec El Qods-Est comme capitale.

Il a ajouté, dans des déclarations diffusées par la chaîne de télévision Russia Today, « que la position de la Russie concernant la question palestinienne n’est pas fondée sur des intérêts personnels ou sur la duplicité », affirmant que « c’est une position qui ne change pas, ce qui signifie que la clé de la résolution du conflit au Moyen-Orient réside dans l’établissement d’un Etat palestinien indépendant et souverain, un Etat palestinien entier ».

L’entité sioniste a mené, dans la nuit de lundi à mardi, de nouvelles frappes aériennes contre des quartiers entiers à Ghaza, tuant des dizaines de Palestiniens innocents.

Le Croissant-Rouge palestinien a dénoncé, tôt mardi, des frappes aériennes de l’armée sioniste aux abords d’un de ses hôpitaux au nord de la bande de Ghaza, où des civils se sont réfugiés pour se protéger des bombardements sionistes.

A lire également

Lire également