La société civile doit être un partenaire dans la gestion des projets

La société civile doit être un partenaire dans la gestion des projets

SETIF – Le président de l’Observatoire national de la société civile (ONSC), Noureddine Benbraham, a souligné samedi à Sétif que la société civile doit être « un partenaire dans la gestion des projets publics, au lieu d’un instrument de diagnostic ».

Présidant l’ouverture du Forum de la société civile pour le dialogue, la citoyenneté et le développement local, dans la salle de conférences Mouloud Kacem Nait-Belkacem de l’Université Ferhat-Abbas (Sétif 1), M. Benbraham a indiqué que la société civile « doit avoir la capacité et la volonté de devenir un partenaire dans la gestion des projets publics ».

Dans ce contexte, le président de l’ONSC a exhorté les associations à « lancer des initiatives pour l’innovation des jeunes »

M. Benbraham a également annoncé le  »lancement, en novembre prochain, du premier Centre national pour le développement des capacités de la société civile ».

Il a expliqué que ce centre s’articulera autour de trois axes, à savoir le renforcement des capacités et la formation, l’étude des orientations de la société civile et les technologies modernes de la communication.


Lire aussi: La mobilisation de la société civile une nécessité pour dynamiser les activités au profit des citoyens


La mobilisation de la société civile une nécessité pour dynamiser les activités au profit des citoyens

Pour sa part, le wali de Sétif, Mohamed-Amine Deramchi, a souligné « l’importance de ce forum dans l’édification d’une société civile solide avec une force de proposition à même d’accompagner les pouvoirs publics dans la réalisation d’un développement durable ».

Le chef de l’exécutif local a aussi estimé que ce forum est « un espace d’échange de vues, de dialogue et de mise à niveau de la performance de la société civile ».

 

A lire également

Lire également