La société belge Etex souhaite investir en Algérie

La société belge Etex souhaite investir en Algérie - Algérie

La société belge Etex, spécialisée dans l’exploitation des ressources minières et la fabrication de matériaux de construction, a exprimé sa volonté d’investir en Algérie dans le domaine de l’exploitation et de la transformation des ressources minières primaires, telles que le gypse, en raison des importantes potentialités du pays en matière de réserves minérales, selon un communiqué du ministère de l’Énergie, des Mines et des Énergies Renouvelables.

Lors d’une rencontre entre la Secrétaire d’État auprès du ministre algérien de l’Énergie, en charge des Mines, Kheira Tafer, et une délégation de la société Etex, dirigée par le directeur général Bernard Delfosse, il a été discuté des opportunités de coopération et d’investissement entre les institutions du secteur minier algérien et la société belge dans le domaine de l’exploitation et de la transformation des matières premières minières.

Delfosse a présenté un aperçu de la société et a expliqué son intérêt pour la fabrication de divers types de matériaux de construction modernes, en particulier la production de plaques de plâtre, et la manière de les exploiter et de les transformer.

Il a également souligné les importantes potentialités d’extraction de réserves de gypse de haute qualité, qui peuvent être utilisées dans de nombreux secteurs, y compris le secteur médical.

Dans ce contexte, Delfosse a également indiqué que la société est prête à renforcer ses investissements en Algérie, soulignant l’existence de grandes réserves de gypse dans plusieurs wilayas algériennes, telles que Bordj Bou Arréridj, Batna, Sétif, Biskra, Bouira, Bejaïa et Tebessa.

Il a également exprimé le désir d’Etex de s’étendre sur le marché algérien, en précisant que l’entreprise a déjà prouvé sa présence dans plusieurs pays d’Amérique latine, d’Europe et d’Afrique.

De son côté, Kheira Tafer a exprimé son soutien total à l’investissement en Algérie, soulignant que le secteur est ouvert à la coopération avec des expertises étrangères qui contribuent au développement des compétences et à l’échange de connaissances dans le domaine minier.

Elle a également assuré son soutien à toutes les initiatives d’investissement bénéfiques pour les deux parties.

A lire également

Lire également